Répondre à un SMS

Répondre à un SMS
Nouveau message. Que répondre?

Quoique détrôné par les différents moyens de communication modernes comme les réseaux sociaux, le SMS est toujours d’actualité. Contrairement aux idées reçues qui le disent dépassé et plus à la mode, le SMS reste un moyen très pratique et sympa pour se parler lorsque l’on n’a pas d’accès à Internet. D’ailleurs, lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un susceptible d’être un(e) prétendant(e) intéressant(e), vous commencez bien souvent par échanger au moyen de votre téléphone. Et pour que vos échanges se déroulent bien, voici quelques pratiques à adopter et surtout ce que vous devez faire pour répondre à un SMS.

Comment répondre à un SMS quand on est une femme ?

Comme on dit : « Les dames d’abord » ! Au début, vous vous demandiez s’il allait vous rappeler ou non. Mais maintenant, vous commencez à vous rapprocher. Et au-delà des conversations téléphoniques, vous poursuivez les échanges par SMS. Sachez qu’il y a des manières, de bonnes manières, pour répondre à un SMS de votre prétendant. Et c’est aussi applicable sur les réseaux sociaux.

 Lorsque votre interlocuteur vous plaît, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous mettre immédiatement au clavier pour répondre à son SMS. Dans le cas contraire, quand vous n’êtes pas sûr de vos émotions pour cette personne, vous mettez souvent du temps à répondre, quitte à mettre un terme à la conversation. Pourtant, vous connaissez bien le fameux dicton : « Suis-moi et je te fuis, fuis-moi et je te suis ». N’avez-vous jamais remarqué que quand un bel homme vous plaît et que vous commencez à beaucoup interagir avec lui, il commence à prendre ses distances ?

Et bien, cela fonctionne de la même manière également avec le SMS. D’ailleurs, vous avez sûrement toutes déjà connu ce gars qui ne vous lâche pas, même si vous lui dites que vous ne voulez plus discuter avec lui. Vous avez certainement déjà eu des échanges pas très amusants avec ce garçon un peu lourd qui vous dit « je t’aime », dès les premiers jours. Mais après, il y a ce beau garçon qui vous fait tellement craquer, qui au bout de quelques jours de conversation, décide de stopper tout contact avec vous pendant un certain moment. La leçon est que si vous voulez que celui qui vous intéresse communique toujours avec vous, apprenez à ne pas manifester tout votre intérêt en réponse à ses messages. Mettez une à deux minutes à lui répondre, voire même, ne lui donnez une réponse que plusieurs heures après la réception de son message. Ainsi, vous lui montrerez que vous avez aussi vos occupations, mais qu’une fois le soir venu, vous ne l’avez pas tout à fait oublié.

Et quand on est un homme ?

Si vous êtes un homme, la règle est simple ! Évitez à tout prix les « je t’aime » dès les premiers messages. Peu importe comment et à quel point elle vous attire, faites les choses correctement. Un petit compliment de temps en temps comme : « Bonjour beauté » suffit. Et surtout, n’en faites pas trop. Cela pourrait la mettre mal à l’aise à un moment et cela pourrait aussi vous faire passer pour une personne étrange à ses yeux. Donc, ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme.

De plus, comme vous devez bien le savoir, messieurs, la gent féminine aime bien lorsque vous lui répondez rapidement sans mettre du temps. Donc, si vous voulez également gagner des points avec elle, n’attendez pas une heure pour lui répondre ! Soyez efficace !

Astuces pour bien répondre à un SMS

Si chacun a reçu sa petite leçon, voici quelques astuces pour bien répondre à un SMS et pour être plus efficace.

Soyez bref (ve)

Inutile de raconter votre journée entière à votre interlocuteur s’il vous demande ce que vous avez fait de la journée. Dites-lui juste que vous êtes allée faire du shopping avec des copines, pas de détails en plus. Et s’il vous demande ce que vous avez ramené, vous n’êtes pas aussi obligée de lui rendre des comptes et tout déballer. Après tout, l’appellation SMS signifie « message court », donc il est inutile de rédiger toute une chronique. Il faut aussi savoir rester mystérieuse pour susciter l’intérêt de l’autre.

Écrivez correctement

Il faut savoir faire la différence entre le langage SMS et les mots étranges inventés au fur et à mesure que la pratique se développe. Apprenez à abréger les mots pour avoir une image de personne cultivée. Évitez autant que possible les fautes d’orthographe qui polluent le message et rendent la lecture désagréable. Si nécessaire, pensez à relire votre texto avant de l’envoyer. Il faut également se méfier du correcteur automatique qui peut donner un tout autre sens à votre précieux message si vous n’êtes pas très vigilant(e).

Partagez cet article: