Écriture automatique : dangereux ?

Tout savoir sur l'écriture automatique
Intérêt et principe de l'écriture automatique

L’écriture automatique est une méthode répandue pour rester en contact avec un esprit. Cette forme de communication avec des entités n’est pas uniquement réservée au médium. En effet, tout le monde peut s’adonner à cette activité. Mais avant de vous lancer, il est crucial de vous informer sur les risques de la pratique de l’écriture automatique.

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

Également appelée « écriture spirituelle », l’écriture automatique est une variante des méthodes de spiritisme. Elle consiste à se laisser guider par l’esprit d’un défunt et transmettre des messages écrits.

Généralement, il suffit de s’équiper d’une feuille blanche et d’un crayon pour pratiquer l’écriture automatique. L’initié se concentre et invoque un esprit. Lorsqu’une entité prend possession de son corps, ses mains commencent à bouger inconsciemment.

L’écriture automatique peut se présenter sous différentes formes :

  • Des gribouillis,
  • Des graphiques,
  • Des lettres,
  • Des mots,
  • Des phrases…

D’après quelques témoignages, le style calligraphique des écrits ressemble à celui de l’esprit invoqué. Lorsque l’écriture automatique change de forme, cela signifie qu’une autre entité vient de posséder le corps de l'initié.

Écriture automatique : quel danger ?

Être en contact avec un proche décédé est un événement grandiose. Pour certains, cela permet de répondre à une multitude de questionnements. Mais sachez que la pratique de l’écriture automatique présente quelques risques. Ces points méritent d’être développés pour que vous puissiez vous prémunir des dangers.

L’addiction à l’écriture automatique avec les morts

Il arrive qu’après le décès d’un proche, on n’arrive pas à faire son deuil. Pour profiter d’un semblant de sérénité, vous vous décidez d’entrer en contact avec lui grâce à l’écriture automatique.

Dans ce cas-là, il est important de faire preuve de vigilance, car l’écriture automatique peut facilement devenir une addiction :

  • Vous vous fermez constamment dans votre chambre.
  • Vous passez tout votre temps libre à communiquer avec des entités.

Avec le temps, la pratique de l’écriture automatique peut avoir des répercussions sur vos liens sociaux et votre perception de la réalité. Vous risquez aussi de vous épuiser si vous persistez à multiplier les séances d’écriture automatique. Il est vivement conseillé de prendre du recul si vous ne vous sentez pas à l’aise, fatigué ou tourmenté lors de la pratique de l’écriture automatique.

Être sous l’emprise des esprits malins

La pratique de l’écriture automatique ne peut pas être improvisée. Vous devez savoir qu’elle nécessite une longue préparation. Vous devez faire le vide dans votre esprit pour entrer en contact avec un esprit. Si vous savez méditer, ce sera parfait.

Si vous ne disposez pas des forces spirituelles nécessaires pour cette activité, vous risquez d’attirer les esprits malins. Vous serez malmené par une entité néfaste. Mais ce qui est le plus grave, vous n’aurez pas le contrôle de vos mains. Il se peut que l’esprit malin vous fasse mutiler le corps ou blesser les participants de la séance.

Dans les cas les plus graves, une séance d’écriture automatique peut se terminer par la hantise de votre maison si vous avez invoqué un esprit du mal.

La voyance : une alternative de l’écriture automatique

À l’instar des méthodes de spiritisme, l’écriture automatique s’avère risquée, car on ne peut pas prévoir les entités qui se manifesteront lors des séances.

Moins invasive sur le corps et l’esprit du pratiquant, la voyance est une discipline plus sûre pour avoir des réponses sur un sujet qui vous tourmente (amour, travail, santé…).

Les techniques de voyance sont nombreuses. On cite en l’occurrence :

  • Le tarot égyptien et toutes les variantes de la cartomancie,
  • La numérologie,
  • La radiesthésie,
  • La chiromancie…

Si vous voulez communiquer avec l’esprit d’un défunt, il est préférable de faire appel à un professionnel. Plus avisé, un voyant-médium saura prendre les précautions nécessaires pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions.

Partagez cet article: