Vais-je trouver l'amour ?

Rencontrer l'amour
Trouver l'amour

Vous commencez à vous sentir seul parce que presque tous vos amis sont en couple ? Certains envisagent même une union solide comme les fiançailles ou le mariage. Et pour vous, toujours célibataire, les relations amoureuses ne sont pas forcément votre truc ? Vous vous poser la question : « vais-je trouver l’amour ? » plus souvent ? Vous avez peur de rester seule ? Voici un article pour vous aider.

Vais-je trouver l’amour ?

Bien que certaines personnes restent célibataires toute leur vie, sachez que l’amour fait forcément partie de votre destin. Trouver l’amour et rencontrer l’âme sœur sont deux choses inévitables. Et savoir quand et où vous allez tomber amoureuse n’est pas toujours une chose évidente à se demander. Parfois, savoir si on est amoureuse est bien plus simple.

Quand vais-je rencontrer l’amour ?

Il y a ceux qui rencontrent l’amour de leur vie dès leur plus jeune âge, ceux dont le premier amour est leur âme sœur. Il y a ceux qui n’ont rencontré l’amour qu’à un âge très avancé. Cela pour vous dire que trouver l’amour n’est pas quelque chose qui se force. À 8, 16, 23, 32, 40 ou même 56 ans, croyez-le, ce n’est pas une question de chance ni de hasard, c’est le destin pur. Vous pouvez tomber sur votre futur chéri pendant les périodes de vacances, une fête… ou même dans des circonstances quelque peu désagréables. Mais peu importe, si vous êtes liés l’un à l’autre, vous finirez par vous retrouver. Et ce, à n’importe quel moment !

Où vais-je trouver l’amour ?

Même si aujourd’hui, les moyens et les chances pour trouver l’amour sont de plus en plus nombreux, sachez que cela peut aussi se produire dans d’autres contextes. Il est possible que vous rencontriez votre amoureux lors d’une soirée entre amis ou collèges, mais il est également probable que vous rencontriez votre grand amour chez le boulanger le matin, ou bien même dans la rue.

Pourquoi je n’arrive pas à trouver l’amour ?

Tout d’abord, ôtez-vous de l’esprit toute pensée qui vous fait croire que vous ne trouverez pas l’amour, parce que vous n’êtes pas assez belle, ou parce que vous n’êtes pas faites pour ça. C’est souvent ce type de pensée qui bloque la plupart des gens à trouver l’amour aujourd’hui. L’une des problématiques auxquelles les filles font souvent face, c’est qu’elles sont en quelque sorte soumises à des types de beautés qui les empêchent de se sentir bien dans leur peau, sans avoir à se métamorphoser.

Aussi, les pensées négatives ne vous feront sûrement pas avancer. Vous pensez que vous n’êtes pas faite pour l’amour, peut-être à cause d’une ou de plusieurs mauvaises expériences. C’est tout à fait normal que vous sentiez cela. Même si vous avez tant envie de vous mettre en couple avec quelqu’un qui vous plaît et à qui vous plaisez aussi, vous n’arriverez jamais à vivre une belle relation si vous persistez à croire que cela va encore finir mal, comme votre dernière relation. Ainsi, pour vous protéger, vous devez imposer un certain nombre de critères à vos prétendants et lorsqu’ils n’y répondent, ne prenez pas la peine de lui donner une chance.

Conseils pour trouver l’amour

Libérez-vous de votre passé

S’il y a bien une raison qui vous retient pour trouver l’amour et vivre enfin votre petit bonheur, c’est bien votre passé. Combien de fois avez-vous rencontré un homme charmant qui vous correspondait plutôt bien, mais que vous avez tout de même préféré laisser tomber, parce qu’il avait trop de points communs avec votre ex ? Ne laissez plus votre passé vous hanter de la sorte. Apprenez à être positive pour pouvoir couper les mauvaises herbes de votre passé.

Assumez-vous

Si vous vous sentez à l’aise comme vous êtes, il n’y a aucune raison pour tout changer pour plaire à quelqu’un ou pour trouver l’amour. Vous n’avez pas à suivre les dernières tendances du maquillage pour qu’un homme vous remarque. Il suffit que vous ayez confiance en vous !

Soyez patiente

L’une des plus grandes vertus de tout Homme heureux : la patience ! Même si trouver l’amour de votre vie prend des mois ou des années, vous ne pouvez pas forcer les choses. Mettez-vous tout simplement en tête que si vous êtes fait pour être ensemble, vous finirez par vous retrouver, et ce, n’importe quand, n’importe où et n’importe comment ! Tout est affaire de destin.

Partagez cet article: