Êtes-vous prêts à vivre le grand amour ?

Grand amour et épanouissement personnel
Grand amour

Le véritable amour n’est pas un mythe. Il peut frapper à tout moment à votre porte. Alors, préparez-vous donc mentalement pour l’accueillir à bras ouverts. Sinon, vous risquez de gâcher une belle rencontre. Faisons le point sur le grand amour et ses manifestations dans la vie quotidienne.

Dépasser la peur pour trouver le véritable amour

La peur vous paralyse et vous empêche de jouir pleinement de la vie. Si le célibat constitue un véritable choix de vie pour certains, il est le résultat d’un passé plus ou moins douloureux pour d’autres. Il est important de prendre votre temps si vous faites partie de cette catégorie. Souvenez-vous quand même qu'en continuant à vous morfondre sur votre sort, vous donnez trop d'importance à celui qui vous a blessée.

Alors, faites votre deuil de votre ancienne relation, pour ne pas passer à côté du véritable amour :

  • Assurez-vous que votre blessure guérisse avant d’entamer une nouvelle relation.
  • Vous serez prêts quand vous n’avez plus cette peur constante d’être abandonné ou blessée.
  • Consulter un voyant pour vous conseiller. Il vous aidera à passer ce cap si vous souffrez trop profondément d'un chagrin d'amour.

La peur de l’engagement contraint certains individus au célibat. Certains essaient tant bien que mal de construire une relation vouée à l’échec, tout en risquant de blesser l’autre. Dans cette perspective, le grand amour est souvent inaccessible.

En revanche, un engagement donne un sens à une relation et vous permet de vous projeter dans l’avenir. Si jamais cela ne marche pas, souvenez-vous que vous avez le contrôle de votre vie. Vous aurez toujours la possibilité de renoncer si la relation ne vous convient pas.

Accepter le changement pour vivre le grand amour

La plupart d’entre nous aiment avoir le contrôle. Pourtant, un grain de folie est tout aussi agréable, surtout quand il apporte de la joie.

Faire entrer quelqu’un dans votre vie chamboule le quotidien. Il changera des habitudes auxquelles vous tenez particulièrement.

Certes les principes et les idéaux donnent du sens à l’existence, mais ils vous empêchent parfois de goûter à la joie du véritable amour. Alors, acceptez le changement et appréciez la présence d’un être aimé dans votre vie. D’ailleurs, un peu de tolérance vous mettra sur la voie du bonheur.

Il n’est pas facile de refaire confiance à quelqu’un quand on a été blessé. C’est compréhensible, mais un jour, l’envie d’être heureux sera plus forte que cette méfiance qui vous tenaille. Alors, vous allez refaire confiance et aimer de nouveau.

Toutefois, la prudence est toujours de mise et il n’y a rien de mal à s’assurer de la sincérité de votre partenaire. C’est aussi une manière de garder le contrôle pour éviter une dépendance affective.

Le grand amour et l'épanouissement personnel

L’homme idéal n’existe pas, mais cela ne vous empêche pas de trouver le grand amour. Peut-être qu’il n’est pas aussi beau que vous ne l’imaginiez. Pourtant, vous vous sentez bien auprès de lui. C'est important dans la mesure où l’équilibre émotionnel et la sécurité affective contribueront à votre épanouissement.

Reconnaître le véritable amour

Il est toujours délicat de savoir s'il s'agit du grand amour. Mais on notera tout de même que le véritable amour laisse souvent peu de place à l'interrogation :

  • Il a lieu sur un coup de foudre, et vous êtes instantanément attirés l'un vers l'autre.
  • Votre amant vous inspire confiance, et vous avez l'impression de le connaître depuis longtemps.
  • Vous êtes complice, et votre histoire semble naturelle et sans artifice.

Malgré tout, il faut rester terre à terre et ne pas oublier que le véritable amour ne se fait pas sans effort.

Il y aura sûrement des moments difficiles, mais normalement, les disputes renforcent aussi les liens. C’est un signe qui ne trompe pas. Cependant, vérifiez que l’effet ne s’estompe pas avec temps. Estimez-vous heureuse si c’est le cas, car vous vivez déjà le grand amour.

Il n’y a pas que le sexe dans une relation. Cependant, il contribue au renforcement des liens dans le couple. En effet, une sexualité épanouie est un abandon de soi et un signe de confiance. Un comportement plus démonstratif et plus romantique résulte de ce don de soi réciproque qui nourrit le grand amour.

Comment savoir si c'est le grand amour ?

De manière générale, il n'y a aucun doute sur l'amour véritable : vous le reconnaitrez. Cependant, si vous avez déjà eu de mauvaises expériences sur le sujet, mieux ne vaut pas vous tromper une seconde fois.

Recourir à la voyance peut vous aider à savoir s'il s'agit d'un véritable amour, ou d'une autre personne de passage. Si vous êtes patiente, l'autre solution peut simplement être d'attendre, et de voir où se dirige votre relation, sans trop presser l'être aimé. Il ne faut pas oublier que l'amour véritable ne se force pas. Si votre amant n'est pas comme vous l'imaginez, c'est peut-être qu'il ne s'agit pas du grand amour.

Le grand amour n’est pas un mythe. Pour le vivre, il faut tout simplement rencontrer la bonne personne et savoir l’entretenir. La confiance, la tolérance et le don de soi sont les clés pour y parvenir.

Partagez cet article: