Comment savoir s’il ne m’aime plus ?

Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas, c’est la réalité de la vie. Les raisons d’un changement de comportement sont nombreuses, mais elles n’ont pas toujours pour origine que votre mari ne vous aime plus. La question touche une femme sur deux, surtout après 3 ou 7 ans de vie commune et des enfants. Pour vous fixer, voici 3 signes évidents qui permettent de dire « il ne m’aime plus ».
Le changement radical de comportement : première alerte qu’il ne m’aime plus
Au début de votre relation, les mots doux et les je t’aime fusent. Petit à petit, ils vont s’estomper. Néanmoins, l’intérêt est toujours présent. Même s’il ne le dit pas, vous savez qu’il le pense. Mais bien souvent, lorsque le comportement change radicalement, c’est un signe que l’amour a fait son temps et qu’il ne vous aime plus.
Les insultes prennent la place des je t’aime
Le changement radical est un comportement à l’opposé de ce qu’il avait l’habitude de faire auparavant. Les mots doux sont remplacés par des insultes. Il vous rabaisse en vous rappelant que sans lui vous n’êtes rien, qu’il commence à regretter de vous avoir rencontré. Ce genre de changement est sans ambiguïté et vous pouvez vous dire « mon mari ne m’aime plus ».
Il ne m’aime plus et rentre de plus en plus tard
C’est aussi un signe précurseur qui doit vous mettre la puce à l’oreille. Il rentre de plus en plus tard avec des prétextes inventés de toute pièce. Habituellement, c’est le travail qui sera évoqué comme la raison de ce changement. C’est peut-être le cas, mais peut-être que non. Pour savoir s’il ment ou pas, redemandez-lui les raisons, s’il s’énerve en vous répondant, c’est qu’il y a anguille sous roche. Un homme qui vous aime prendra la peine de vous expliquer pour vous persuader. Le contraire signifie tout simplement qu’il ne vous aime plus.
L’absence de libido : deuxième alerte pour dire que mon mari ne m’aime plus
Le rythme dépend de chaque couple et de la durée des relations.
- Un couple récent fait bien souvent l’amour quotidiennement,
- Après trois ans, le rythme est moins élevé, entre une à deux fois par semaine,
- Après 1 an de vie commune, c’est trois à quatre fois par mois.
Cela s’explique par le train de vie, le travail et la fatigue. Mais de temps en temps, un couple se retrouve pour revivre cette passion qui les animait au tout début de leur rencontre. Si vous faites déjà tous les efforts pour essayer de rallumer la flamme sans résultat, des petites attentions coquines, des propositions alléchantes, il est clair qu’il ne vous désire plus. Dans ce cas, vous pouvez l’affirmer : « mon copain ne m’aime plus du tout ».
Attention néanmoins, l’absence de libido peut être pathologique, songez à en parler entre vous et à consulter un expert pour être fixée.
Il ne remarque plus rien chez moi
Encore une fois, le manque d’attention peut s’expliquer par votre train de vie et les circonstances. Néanmoins, un homme amoureux remarque toujours lorsque sa dulcinée a une nouvelle coiffure, ou si elle s’est épilée les sourcils. Par contre, s’il ne remarque plus jamais rien, alors vous ne l’intéressez plus du tout. S’il ne se rend pas compte que vous n’allez pas bien et qu’il n’essaye pas de vous consoler, c’est que vous ne constituez plus aucun intérêt pour lui.
Lorsque vous êtes sûre que votre mari ou votre copain ne vous aime plus, vous devez songer vous aussi à tourner la page et à démarrer une autre vie. La séparation n’est pas la fin du monde, juste la fin d’une histoire pour en commencer une autre.