Quand vais-je me marier et avec qui ?

Se faire inviter par son cher et tendre dans une beau restaurant, et le voir soudainement s’agenouiller devant vous, une bague à la main… Qui n’en rêve pas ?! Puis, se vêtir d’une divine robe de mariée et dire « oui » haut et fort devant famille, amis et tous les proches… Toutes les filles n’attendent que ce romantique moment de sa vie, et c'est bien normal. En conséquence, la question "Quand vais-je me marier ?" titille souvent les filles casées, comme les célibataires ! Quand va-t-il enfin me demander ma main ? Vais-je rencontrer le bon ? Mon homme est-il celui avec qui je vais passer le reste de ma vie ? Vous ne savez pas si vous allez vous marier ou non ? Dans ce cas, laissez Agorastro vous conseiller !
Vais-je me marier ?
En premier lieu, il paraît bon de rappeler qu'on ne se marie pas tout seul !
Quand savoir si je vais me marier ?
La question" Quand vais-je me marier ?" survient à deux occasions :
- Vous êtes célibataire : et dans ce cas, il faut davantage vous demander "Vais-je trouver l'amour !". Vous êtes une fille géniale et pleine de qualité, il n'y a donc pas de doute à ce que vous trouviez l'âme soeur. En revanche, mieux vaut ne pas effrayer vos prétendants en parlant trop rapidement de mariage. Tout vient à point qui sait attendre !
- Vous êtes en couple : cette question s'intéresse alors à l'avenir de votre couple. Est-ce le bon ? Va-t-il me demander en mariage ? Quand vais-je me marier ? Une fois encore, l'important est de ne pas trop "presser" votre conjoint, au risque de le faire fuir. Il convient néamoins de vérifier que votre relation lui tient à coeur, et qu'il n'est pas farouchement opposé au mariage !
Va-t-il me demander en mariage ?
Vous êtes en couple, et l'engagement tarde à survenir ? Vous vous impatientez ? Ou vous êtes simplement curieuse de savoir quand il va vous mettre la bague au doigt ?
Le mariage est un engagement misant sur le long terme, souvent éternel. Le mariage, pour qu’il fonctionne, ne doit être en aucun cas, le fruit d’un compromis, mais d’un consentement mutuel des deux côtés.
Donc, si vous souhaitez tant savoir quand allez-vous franchir la porte de la mairie pour vous unir à votre amour, assurez-vous d’abord que lui aussi est sur la même longueur d’onde que vous.
Parlez-lui-en de manière subtile. N’ayez pas peur de lui dire que vous désirez allez plus loin, que vous attendez quelque chose de plus sérieux de votre relation. Demandez-lui ce qu’il pense, s’il attend la même chose, comment il voit votre couple dans dix ans. Ainsi, attendez-vous à de nombreuses possibilités de réponses :
- Il se pourrait qu’il vous réponde par un « Tu sais bien que je t’aime »,
- Ou « Je t’aime, je veux bien t’épouser, mais notre situation actuelle ne nous le permet pas encore »,
- Ou encore, « Tu es la femme de ma vie »…
- Mais il se pourrait aussi qu’il hésite à vous répondre et n’arrive pas à vous donner une réponse concrète. Dans ce cas, commencez à bien réfléchir. Vous savez que vous ne pouvez être en accord avec n’importe qui et que le mariage ne se concrétise pas non plus avec n’importe qui.
Notre conseil : une fois encore, mieux vaut être patiente avant de parler de mariage. Ce n'est pas une discussion qu'on veut avoir après une semaine de relation ! En revanche, mieux vaut vite mettre un terme à votre couple si vous réalisez que votre conjoint est farouchement opposé au mariage, alors que c'est votre souhait le plus profond, ou encore s'il est à la recherche d'un flirt quand vous souhaitez une relation sérieuse.
Avec qui vais-je me marier ? 8 signes qui montrent que c'est le bon !
Lorsqu’on parle d’amour et notamment de mariage, on se demande systématiquement si l’on a trouvé « le bon » et si l’on est bien avec « la bonne personne ». Pour le savoir, voici 7 signes qui prouvent que vous êtes vraiment avec la bonne personne, et que le mariage s'approche :
1) Il vous accepte tel que vous êtes
Si auparavant, vos ex-partenaires avaient toujours cette faucheuse tendance à vouloir vous façonner à leur manière, et bien, sachez que ledit « bon » fera tout à fait le contraire :
- Il vous aime, et ce, telle que vous êtes.
- Il ne cherche aucune excuse pour vous changer.
- Il vous acceptera dans tous vos états, et ce, sans condition.
- Il ne vous juge pas et fait tout pour vous comprendre.
Que vous soyez maquillée ou pas, bien habillée ou pas d’humeur à vous faire belle, grosse ou en pleine forme… et même avec vos sauts d’humeur, il trouvera toujours une manière de vous aimer. Il acceptera tout chez vous, aussi bien vos défauts que vos qualités.
2) Vous aussi, vous l’acceptez comme il est
Il en va de même pour vous, car une relation n'est pas à sens unique !
Si vous savez comment l’aimer et apprécier tous ses petits défauts, vous pouvez vous dire que vous êtes avec le bon. Le fait qu’il n’ait pas encore assez d’argent, qu’il est et restera un grand gamin ou encore qu'il passe trop de temps à faire du sport ne vous dérange pas tant que ça.
Vous parvenez à le supporter en toute situation : il n’y a aucun doute, vous l’aimez… Et s'il vous le rend de manière inconditionnelle, c’est la bonne personne !
3) Vous partagez un même projet
À part se marier et fonder une famille ensemble, vous partagez aussi d’autres projets en commun, vous pouvez être sûre que vous n’êtes pas avec n’importe qui.
Oui, parce que ce n’est pas tout le monde qui pense la même chose que vous, même si on dit souvent que les contraires s’attirent. Vous pouvez être contente d’être tombée sur un homme qui veut la même chose que vous.
Notre conseil : mieux vaut ne pas concrétiser votre relation avec un homme qui vous dit qu'il ne voudra jamais vous marier. Si vous vous posez aujourd'hui la question "Quand vais-je me marier ?", c'est que c'est un projet qui vous tient à coeur. Si vous êtes avec un homme qui refuse ce projet, votre relation n'est-elle pas condamnée à prendre fin ?
4) Vous vous sentez sereine
Une relation paisible peut être aussi le reflet d’un meilleur avenir. L'amour sur le long terme n'est pas dans le tumulte ou la colère, loin de là !
Vous ne vous prenez pas la tête pour rien, vous vous sentez toujours en sécurité, vous n’avez pas constamment besoin d’être avec lui tout le temps, mais vous êtes plus épanouie que jamais, cela ne peut être le fruit d’un simple hasard.
Si vous parvenez à être heureuse même s’il n’est pas près de vous, mais le perdre vous est inconcevable, c’est le signe que votre relation marche bien et que la confiance y est. C’est d’ailleurs ce qui va nous mener vers le point suivant...
5) La confiance règne dans votre relation
On dit toujours qu’une relation sans confiance n’a raison d’être, car un couple, c’est un engagement.
C’est un engagement dans lequel, la confiance est le mot-maître. Que ce soit confiance en soi ou en l’autre, si ce grand fondement est mis en avant, vous pouvez avoir la certitude que vous êtes dans une bonne relation.
Vous n’avez pas besoin de grandes preuves, vous n’avez même pas besoin que vous vous échangiez vos accès téléphoniques et vos accès sur les réseaux sociaux pour que la confiance se fasse ressentir. C’est bon signe !
Important : le mariage ne doit jamais être un moyen de vous "accaparer la personne" ou de la forcer à ne pas voir ailleurs ! Si vous n'avez pas confiance en lui ou qu'il n'a pas confiance en vous, le mariage ne va pas résoudre ce problème de taille !
6) Il vous aide à être une meilleure personne
Une personne qui vous aime ne vous laissera pas tomber au plus bas.
Il vous poussera surtout à sortir le meilleur en vous et à devenir meilleure. Il ne s’agit pas de vous changer, mais de vous rendre meilleure, non à ces yeux, mais vraiment pour vous-même.
S'il vous culpabilise ou vous met plus bas que terre, ne faites pas l'erreur de dire "oui" à sa demande en mariage, s'il la fait un jour !
7) Il essaie de devenir meilleur à son tour
Sans même que vous lui demandiez, une bonne personne cherchera à devenir meilleur pour vous et votre relation.
Pour ne pas trop vous nuire, il voudra limiter ses sorties nocturnes, il voudra travailler dur pour vous offrir une meilleure vie, il se confiera à vous comme il ne l’a jamais fait avec quiconque.
S'il ne change pas du tout à votre contact ou continue de vivre sa vie de célibataire, c'est peut-être qu'il n'est pas le bon...
8) Vous vous laissez votre petit espace
Même si le couple se vit à deux, en tant qu’humain, on a toujours besoin de son petit espace personnel.
Et là encore, tout est question de confiance. Il voudrait prendre un petit apéro avec ses amis, vous avez envie de faire la fête avec vos copines, entre filles, et chacun de vous n’irait pas en faire toute une histoire en conséquence ? Il n’y a pas plus meilleure chose que le fait que vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre !
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment sa déclaration en mariage !
Alors : quand vais-je me marier ?
Vous vous demandez toujours quand est le jour J ? Quand allez-vous enfin avoir la bague au doigt ?
Ne soyez pas pressée. Chaque chose en son temps. Peut-être que par manque de moyens, vous ne pouvez pas encore vous lancer dans la concrétisation de votre union… À moins qu’une petite cérémonie intime vous suffise !
Dans tous les cas, tout ne dépend que de vous. Et pour y parvenir, faites des efforts, fixez-vous des objectifs et soyez patiente. Quand allez-vous vous marier ? C’est surtout à vous de mettre un repère temporel et d’agir en conséquence, sans pour autant brusquer votre conjoint ou essayer de forcer une relation qui n'est pas parfaite.
Et pour rappel, sachez que le mariage ne se résume pas au jour J. Le mariage, c’est surtout ce qui va se passer après. La vie quotidienne, les petits et grands projets de famille et aussi l’arrivée d’un nouveau membre constitueront la vraie vie de couple...
Vous êtes impatiente et voulez à tout prix savoir quand vous allez vous marier, voire avec qui ? Dans ce cas, il peut être utile de demander un petit coup de pouce aux astres. Une consultation téléphonique avec un voyant peut peut-être vous aider à trouver la réponse à votre question ?...