Vais-je gagner au loto ?

Gagner au loto
Tirage numéros gagnants

Vous aussi, vous rêvez de toucher le jackpot pour changer tout le cours de votre vie ? C’est une quête quasi irréalisable certes, mais la chance arrive à tout moment. Qui sait, vos numéros seront peut être les prochains à être piochés. Que de belles choses vous attendent si cela vous arrivait ! Mais avant, découvrez nos petites astuces pour optimiser vos chances d’empocher les quelques milliers voire millions d’euros et gagner au loto !

Quelques chiffres qu’il faut connaître

Le loto, c’est une grande histoire de chiffres. Et si vous trouvez les bons, vous remportez un gain des plus inestimables. Votre vie va changer. Vous pourrez offrir le meilleur à votre famille ou à vos futurs enfants. Alors, n'attendez plus avant de tenter votre chance. Pour bien comprendre cet univers, voici, dans les grandes lignes, ce qu'il faut savoir :

  • On a 1 chance sur 19 millions de gagner au loto.
  • On a six fois plus de chances de toucher le jackpot au loto qu’à l’Euro Million.
  • Il y a 1 906 884 possibilités de tirage sans compter le numéro bonus.
  • Les numéros 5 – 22 – 24 – 41 – 46 on fait 169 gagnants avec le bonus 8 depuis le mois d’octobre 2008.
  • Les numéros 41 et 22 sont les plus fréquemment tirés.
  • Jouer le vendredi 13 augmente ses chances de gagner au loto de 3,5 fois.

Bien entendu, ces chiffres ne sont qu’à titre indicatif. Ils font surtout l’objet d’une observation et non d’une étude bien prouvée. Comme on le sait, la loterie fait surtout appel à la chance et au hasard, plutôt qu’à la technique et l’habilité. L’expression « bonne chance » y trouve pleinement son sens.

Jouer seul ou en groupe pour gagner au loto ?

Pour ne pas sortir grand perdant dans le jeu de hasard qu’est la loterie, il ne faut pas se contenter de penser uniquement au gain, mais aussi à ce que l’on pourrait perdre. Et oui, avec des probabilités aussi faibles, n’est-il pas plus judicieux de surveiller ses arrières ? Pour cela, privilégiez le jeu en groupe. C’est non seulement plus amusant, mais c’est surtout économique.

En effet, lorsqu’on joue en groupe, avec des amis ou la famille, on peut partager le prix d’une grille pour ne pas dépenser trop d’argents. Ou on peut aussi tous se payer une grille pour multiplier les chances de gagner. Imaginez, si vous êtes 10 à jouer, les chances d’empocher la somme du loto sont donc augmentées de 10 fois. Alors, pour les prochains tournois, il faudra emmener tout le monde !

4 astuces pour être le prochain gagnant au loto

Quoique la loterie ne soit pas régie par des règles de compétence et d’adresse, ces quelques conseils ne seront toutefois pas de refus pour maximiser ses chances d’être le prochain gagnant au loto :

Aidez-vous des statistiques

Bien que ces statistiques ne puissent être fiables à 100 %, il y a quand même des pistes à retenir. Que l’on y croie ou non, les boules 22 et 41 sont les plus piochées, et les 19 et 42 sont les moins tirées. C’est déjà un point pour avancer. En outre, jouer le vendredi 13, comme bon nombre de joueurs le savent, est assez spécial, car c’est un jour où toute sorte de magies s’opèrent. Aussi, le jour de votre anniversaire ou celui de vos enfants est également un moment où les chances de gagner au loto sont incroyablement grandes.

Jouez la date de naissance de votre enfant

Les enfants sont si purs et si innocents qu’ils peuvent porter vraiment chance. N’hésitez surtout pas à cocher le nombre correspondant à l'anniversaire de votre enfant. Si vous n’en avez pas, essayez avec celui de votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi faire choisir un nombre par un petit garçon, cela porte chance et ça marche ! C’est comme lorsque vous désirez connaître le sexe de votre bébé.

Inversez les deux chiffres du nombre auquel vous avez pensé

Si vous avez pensé à choisir le chiffre 13, choisissez 31 à la place. Car en loterie, comme en d’autres activités, il arrive parfois que les choses se passent à quelques évènements près de ce que vous avez imaginé. Donc, ne vous limitez pas qu’à votre réflexion !

Jouez des suites de numéros

Très peu de gens le font, et c’est justement pour cela que nous vous le conseillons. De cette manière, lorsque vous gagnez, vous n’aurez pas à partager la somme avec beaucoup de personnes.

Partagez cet article: