Pierre qui porte chance : quelle pierre choisir ?

Pierre qui porte chance
Pierre voyance

De nombreuses personnes croient en la valeur et la vertu des pierres. C'est pour cette raison qu'elles ont longtemps été exploitées. Chance, divinité ou thérapie, les civilisations du monde ont su attribuer une certaine valeur à chaque type de minéral. À l’heure actuelle, nous nous offrons ces bijoux à la suite d’un simple coup de cœur. Mais sait-on réellement ce qu’une pierre peut nous procurer ? Le point dans cet article.

Pouvoir des pierres : est-ce un mythe ?

Depuis des siècles, l’homme a toujours cru aux propriétés curatives des pierres. Certaines sont qualifiées de porte-bonheur, tandis que d’autres sont considérées comme une source de richesse. Mais les pouvoirs thérapeutiques sont les vertus les plus légendaires de ces minéraux.

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie ou « l’acte de soigner par les pierres », se base sur l’effet des vibrations et de l’énergie émise par les minéraux sur le corps. Porter une pierre sur soi en tant que bijou permettrait de se sentir mieux. De nombreuses personnes témoignent même une sensation de bien-être et une énergie positive grâce aux pierres.

Les bienfaits de la lithothérapie

Les pierres de santé peuvent agir sur une panoplie de maux :

  • L’insomnie,
  • Le stress,
  • La douleur,
  • La mauvaise digestion,
  • Les troubles psychiques et émotionnels...

En bref, elles travaillent d’une manière holistique. Certes, leur utilisation ne substitue en aucun cas les prescriptions médicales. Elles jouent plutôt un rôle de soutien à la thérapie en cours.

D’après les spécialistes, plus une pierre est volumineuse, plus elle regorge d’énergie. Néanmoins, une pierre a besoin d’être purifiée pour être efficace.

Pierre de la chance : les gemmes qui attirent la fortune

Dans la lithothérapie, il n’est pas seulement question de santé et de bien-être. Quelques-uns de ces galets sont très recherchés, car ils sont réputés attirer la richesse et la fortune. Voici quelques exemples de pierres qui portent chance.

L’améthyste

De couleur violette, l’améthyste est une pierre brillante et transparente. Grâce à ses vertus, elle est considérée comme une pierre de la chance :

  • Elle développe l’esprit de créativité et d’entrepreneuriat.
  • Elle éloigne les ondes négatives.

Pour bénéficier des bienfaits de l’améthyste, il suffit de placer la gemme dans votre portefeuille et elle agira toute seule.

Le Jade

Le jade, le plus souvent de couleur verte, est connu pour son pouvoir sur les finances. Il permet de :

Chic et raffiné, le jade est idéal pour orner un bijou. De cette manière, vous pourrez le garder sur vous en toute occasion.

Le grenat

Le grenat procure de la ferveur et de la bravoure. Celui qui le porte connaîtra un succès dans ses projets. Cette pierre soutient également son possesseur dans les épreuves financières difficiles. Si tel est votre cas, il est conseillé de le porter comme bijou pour bénéficier de ses vertus.

Pierre de la chance et signes astrologiques 

La position des astres durant la naissance définit notre signe astrologique, notre caractère et notre tempérament. Ci-après quelques exemples de pierre de chance selon votre signe du zodiaque.

La cornaline pour le Bélier

Les natifs du Bélier ont une forte personnalité. Ils sont considérés comme :

  • Braves,
  • Dominants,
  • Et combatifs.

La cornaline est la pierre associée à ce signe :

  • Elle apporte la chance et favorise l’esprit entreprenant et la créativité.
  • Elle apaise le caractère agressif et procure la sérénité.

La citrine : la pierre des Lions

Les Lions sont d’un tempérament actif, bienveillant et ambitieux. Ils sont quelques fois arrogants, mais leur compagnie est toujours appréciée grâce à leur générosité.

On attribue la citrine aux Lions. Cette pierre attire la chance et favorise la réussite. Elle atténue le tempérament discourtois et instaure l’humilité en soi.

La tourmaline noire pour le Capricorne

Les natifs du Capricorne sont attentifs, sérieux, dotés d’un esprit d’analyse et critique. Ce caractère les conduit à la méfiance. Ce sont également des travailleurs acharnés, prêts à tout pour atteindre leur objectif.

Si vous êtes un Capricorne, la tourmaline noire est parfaite pour vous. Elle adoucit votre stress et vous protège contre les énergies négatives.

Vous savez désormais qu'à chaque signe correspondant une pierre de chance. Si vous avez envie de connaître votre avenir sur le plan financier, vous pourrez aussi vous adresser à un voyant. Grâce à l’art divinatoire comme le tarot ou la ligne du destin, vous disposerez des informations pertinentes sur votre futur.

Partagez cet article: