Quand vais-je mourir ?

Quand vais-je mourir ?
Fleurs fannées

« Je sens que je vais mourir » ou carrément « Je veux mourir », nous nous disons toujours cette phrase emblématique lorsque nous sommes dans une situation désagréable. Des règles douloureuses, votre bien aimé vous a quitté et vous ne savez plus que faire sans lui et vous vous demandez sans cesse s’il va revenir ou pas, vous êtes enrhumés comme pas possible et vos narines sont tellement bouchées que vous ne parvenez plus à respirer correctement… Il y a tant de moments où vous vous dites que c’est la date de votre mort, mais finalement, vous avez survécu. Vous vous demandez donc : « Quand vais-je mourir ? ». Les réponses, c’est ici.

Comment savoir quand je vais mourir ?

En pratique, la date de votre mort, comme celle d’une autre personne, ne peut être définie. Si pour certaines croyances religieuses, seul l’être divin connaît le moment où vous allez mourir, pour tout le monde, sans exception, ce moment reste un grand mystère, qui ne se révèle pas avant que l’on s’éteigne. Il existe certes, des signes, notamment pour ceux qui sont atteints d’une maladie incurable, mais dans la majorité des cas, les moyens ne suffisent pas, voire n’existent pas pour le savoir. En tout cas, la science n’est pas encore parvenue à résoudre cette énigme, malgré ses prouesses grandioses. Toutefois, certaines pratiques, qui ne sont pas plausibles à 100 %, peuvent donner quelques pistes sur la longévité de votre vie comme la lecture des lignes de la main.

Lire les lignes de la main

La lecture des lignes de la main fait partie des moyens les plus répandus pour prédire l’avenir.  Beaucoup de personnes ont d’ailleurs testé cette méthode pour savoir quand ils vont se marier ou quand ils seront parents. Cette pratique est également utilisée pour déterminer la date de mort d’un individu, notamment pour savoir le nombre approximatif d’années qu’il va vivre. Selon cette approche se pratiquant principalement avec la main droite :

  • La ligne de vie serait celle qui est la plus proche du pouce.
  • Cette ligne de vie serait le reflet du type de vie que vous menez : sa longueur comme sa qualité en général.
  • Une ligne de vie proche du pouce indiquerait une fatigue chronique.
  • Une ligne courbe démontrerait une grande richesse d’énergies.
  • Une ligne longue et bien profonde serait la preuve d’une vie saine et énergique.

Et les tests de mort en ligne ?

On ne saurait nier que nous avons tous déjà réalisé ce type de test qui, au final, devient une partie d’amusement. Si cela ne permet pas de prédire sérieusement la date de décès et la façon dont nous allons mourir, alors autant s’amuser ! C’est vrai, même s’il nous est tous déjà arrivé de paniquer durant l’attente des résultats. Mais attention toutefois aux escrocs qui ne veulent que profiter de votre curiosité pour récupérer vos informations.

Comment vais-je mourir ?

Tout comme la date de votre mort, la manière par laquelle vous allez mourir n’est pas non plus prédictible. En effet, les probabilités sont multiples et la mort est imprévisible. Ce n’est pas parce que vous roulez souvent à 120 km/h que vous allez mourir par accident de voiture. Mais bien entendu, la prudence reste une grande vertu pour se préserver. Pour tout dire, il n’existe pas de moyens pour savoir comment vous allez mourir. Nous vous conseillons même de ne pas y penser, car cela constitue une préoccupation de plus qui n’entraînera que de la peur en vous.

Nos conseils pour bien vivre sa vie

Nous ne pouvons pas échapper à la mort, comme nous ne pouvons pas la retarder. Toutefois, nous vous proposons quelques conseils pour bien mener votre vie et aussi pour diminuer les risques de mourir d’une maladie :

  • Mangez toujours sain et équilibré (nous aimons ce conseil, car il est primordial),
  • Faites du sport (celui-ci est aussi très essentiel),
  • Prenez le temps de vous distraire de temps à autre : changez d’air, d’environnement, évitez les routines,
  • Réduisez la consommation d’aliments excitants,
  • Adoptez toujours une attitude positive.
Partagez cet article: