Qu’est-ce que la ligne du destin ?

Ligne main
Ligne du destin : main

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la chiromancie, mais vous ne savez pas vraiment ce que c'est. D’une manière très simple, c’est l’art de lire les lignes de la main. Parmi les lignes principales de la main, figure la ligne du destin. Où se situe-t-elle exactement et comment l’interpréter ? Retrouvez toutes les réponses dans cet article.

La ligne du destin, c’est quoi ?

Les chiromanciens et les amateurs d’art divinatoire désignent la ligne du destin sous deux autres appellations :

  • La ligne de destinée,
  • La ligne de chance.

Comme son nom l’indique, la ligne du destin détermine les éventuels succès et échecs d’une personne. L’on peut aussi parler de chance, de malchance et de chemin de vie. D’autres vont plus loin, en y mentionnant les aptitudes professionnelles. Cette ligne présente sur la paume de la main est d'ailleurs la symbolique du travail. Mais d'une manière générale, elle englobe tout ce qui concerne l'avenir (la destinée) d'une personne. Certains chiromanciens surnomment même cette marque sur la paume de la main, la ligne de main de la richesse.

L’emplacement de la ligne du destin

La ligne de destinée se reconnaît facilement par son emplacement. En principe, elle apparaît au niveau du poignet et rejoint le mont de Saturne en coupant verticalement la main. Il n’est, cependant, pas rare de voir une ligne de main de la richesse qui commence par la ligne de vie ou encore le mont de Vénus.

Lorsque la ligne de destin prend d’autres directions, on dit que celle-ci a des rejetons. Bien souvent, elle atteint le mont du Soleil, le mont de Mercure et Jupiter.

La forme de la ligne de main de la richesse

Tout comme l’emplacement, la forme de la ligne de destinée diffère d’une personne à une autre. Les principaux critères pris en compte sont la longueur et l’épaisseur.

En effet, la ligne du destin peut avoir plusieurs spécificités :

  • Droite,
  • Longue,
  • Etroite, 
  • Mince,
  • Peu profonde
  • Large…

Ne vous étonnez pas de voir une ligne de la main de la richesse étroite et peu profonde ou encore oblique. Dans certains cas, elle peut même être discontinue et morcelée. Ce qu’il faut retenir est que toutes ces formes ont des significations particulières.

La lecture de la ligne de destinée

L’on interprète la ligne du destin en fonction de sa forme et de son emplacement. En pratique, seuls les vrais chiromanciens sont capables de fournir une signification concise et fiable de la ligne du destin. Néanmoins, ci-après un petit aperçu :

  • Si votre ligne de destinée est très profonde (ligne forte), cela signifie que vous êtes une personne motivée et dynamique. Vous avez la capacité de commencer un projet et de le mener à terme, peu importe les difficultés.
  • Une carrière professionnelle riche en rebondissements et un travail ardu, tels sont, entre autres, les significations d’une ligne de destinée peu profonde.
  • Dans le cas d’une ligne de chance courte, vous devrez redoubler de vigilance et d’efforts, surtout dans le domaine professionnel. Vous atteindrez certainement votre objectif de vie, mais le chemin sera long et périlleux. 

Absence de la ligne de destinée : signification

L’absence de la ligne de destin influence la personnalité d’une personne. Cette soi-disant personnalité peut se caractériser par une forte négligence, autant sur le plan personnel que professionnel. Ainsi, une personne qui ne possède pas de ligne de destinée est souvent confrontée à des problèmes de travail : soit elle a du mal à trouver un poste qui lui convient, soit elle change constamment de métier.

L’inexistence d’une ligne de la main de richesse peut aussi être interprétée comme une vie paisible et dénuée d’aventure. Certains chiromanciens déclarent que ces personnes manquent véritablement de confiance en elles. Néanmoins, elles se laissent difficilement affecter par les aléas de la vie et préfèrent vivre selon leurs propres lois.

Chacun a sa propre perception de la divination. Certains y croient, d’autres en sont réticents. Il en va de même pour la lecture et l’interprétation de la ligne du destin. Un seul conseil : ne faites confiance qu’à un chiromancien professionnel. 

 

Partagez cet article: