Voyance gratuite ou payante : que préférer ?

Voyance gratuite ou payante : que choisir ?
Comment choisir entre la voyance gratuite ou payante ?

Qui ne rêve pas de connaître son avenir, autant sur le plan personnel que professionnel ? Un voyant n’assure pas uniquement une mission de conseil. Il peut également nous servir de support dans notre quotidien. Mille et une raisons peuvent pousser une personne curieuse à consulter un voyant ou un astrologue, et il n’y a rien de mal à cela. La question est de savoir laquelle est la plus avantageuse : la voyance gratuite ou la séance payante. Pour chaque cas, nous aborderons les offres proposées ainsi que les points bénéfiques. Alors, comment choisir entre la voyance gratuite ou payante ?

Ce qu’il faut savoir sur la voyance

Difficile d’évoquer pleinement ce sujet sans connaître à quelques détails près les tenants et les aboutissants de la voyance. Avant toute chose, il est bon de préciser que la voyance et la médiumnité sont des notions différentes, même si elles présentent des similitudes.

Par définition, un voyant est une personne capable de voir le passé, le présent et le futur grâce à des dons divinatoires qui sont généralement innés. La perception extrasensorielle figure aussi parmi les qualités que l’on peut attribuer à un voyant. Pour ce faire, il use de ses facultés auditives, tactiles, gustatives et olfactives.

On a tendance à penser que le travail d’un voyant se résume à la prédiction de l’avenir. Pourtant, il peut nous aider en toutes circonstances. Certaines personnes s’adressent à un spécialiste de la voyance lorsqu’elles ont du mal à prendre une décision ou lorsqu’elles se heurtent à une situation difficile. D’autres font appel à un voyant pour les aider à trouver le grand amour.

En fonction de l’oracle, la voyance offre plusieurs déclinaisons. Parmi les plus connues, on cite :

  • La cartomancie (lecture de cartes),
  • L’astrologie (lecture des astres),
  • La numérologie (interprétation des nombres),
  • La lithomancie (utilisation de pierres, de cristaux et de cailloux).

La voyance gratuite

Selon les statistiques, 2 voyants sur 5 proposent des consultations gratuites. Cette option attire un grand nombre de clients potentiels, bien que les offres soient essentiellement disponibles en ligne ou par téléphone. Il est en effet rare qu'une consultation de voyance gratuite soit réalisée en face à face.

Les avantages de la voyance gratuite

La gratuité est un concept qui séduit tout le monde. Sans même débourser un centime, on peut savoir ce que l’avenir nous réserve, que ce soit sur le plan financier, professionnel ou sentimental. On bénéficie également d’un vaste choix d’offres, comme la cartomancie et l’astrologie.

Souvent, on associe la voyance gratuite à des prestations de piètre qualité. Pourtant, il est possible de rencontrer des personnes très professionnelles qui sont capables de nous fournir des réponses claires, précises et surtout honnêtes.

Ses inconvénients

Souvent, la gratuité se présente comme une approche purement publicitaire. On va même jusqu’à dire qu’il n’existe pas de voyance 100 % gratuite.

Les sites spécialisés dans ce domaine ont beau le clamer, à un certain moment, le client devra toujours payer pour avoir accès à telle ou telle information. Il en va de même lorsqu’il souhaite parler à une personne en particulier.

Il faut donc garder en tête que la voyance gratuite est rarement un service complet, mais plutôt un avant goût. C'est finalement assez logique, car le travail d'un voyant qui dispose du don exige du temps. Comme tout travail mérite salaire, il est donc logique de payer si vous profitez d'une consultation personnalisée.

La voyance payante

La plupart des sites de voyance proposent des consultations payantes. Tel est aussi le cas pour les voyants exerçant en cabinet, et c'est bien logique. Après tout, le voyant est une personne comme une autre (si on oublie le fait qu'il possède le don !), et il doit donc bien payer ses factures.

L'intérêt de la voyance payante

Alors que les services offerts dans le cadre d’une voyance gratuite semblent assez limités, ceux liés à la voyance payante sont plus vastes. La lithomancie et la numérologie viennent s’ajouter à la liste. Et encore, cette liste n’est pas exhaustive.

Les sites de voyance payante accordent une attention toute particulière à la qualité de leurs prestations. Les intervenants font l’objet d’une sélection rigoureuse, ce qui leur permet de fournir un service haut de gamme.

Payer pour une séance de voyance ne devrait donc pas vous effrayer, bien au contraire : il s'agit d'un indice de la qualité du service proposé. Un voyant payé aura d'ailleurs moins de mal à vous accorder du temps, et à vous offrir la meilleure prestation possible.

Les limites de la voyance payante

Certains sites de voyance payante n’hésitent pas à facturer cher leurs consultations en ligne et en cabinet. Cela rebute un grand nombre d’internautes, d’autant que rien ne peut garantir la qualité du service ni la fiabilité et la pertinence des informations.

Par ailleurs, si la voyance doit être payante, ce n'est pas une raison pour qu'elle coûte une fortune. L'essentiel est de vous approcher d'un voyant avec une question bien précise, et en ayant un certain budget en tête. Un médium efficace ne cherchera pas à vous facturer plus que de raison, et aura au contraire tendance à aller droit au but.

La voyance gratuite et la voyance payante présentent toutes deux des avantages et des inconvénients. Pour répondre à la question du jour, nous dirons que tout dépend de la perception de chacun. Vous cherchez un interlocuteur fiable ? Testez la voyance téléphonique en cliquant ici.

Partagez cet article: